A l’heure où le web, les tablettes, les robots connectés font partie de notre quotidien, le déploiement du numérique dans les salles de classe représente désormais un enjeu majeur. Mais comment digitaliser sa classe ? Et pourquoi ?

Enseigner autrement

Les méthodes d’enseignement évoluent. Le numérique, à travers le tableau intéractif, est l’outil idéal pour enseigner autrement. Il est aujourd’hui temps de proposer une éducation plus intéractive et immersive afin d’encourager les élèves à participer davantage.

Les écrans interactifs Clevertouch vous aideront à passer le cap de la transition numérique. La gamme d’écran du 55’ au 98’ propose un large choix de logiciels et d’applications adaptées à tous les âges. Ainsi vos élèves bénéficieront de tous les atouts pédagogiques des technologies numériques.

Les écrans numériques interactifs offrent, grâce à l’apport du multimédia (vidéos, documents, photos) des cours plus immersifs. Chaque présentation devient ludique grâce à cette façon d’enseigner. Ainsi, l’engagement des élèves en classe s’en ressent. Cet atout bénéfie aux enseignants et aux élèves puisqu’il engage à la participation à la réflexion. 

En effet, le travail collaboratif et les échanges dans la classe sont multipliés. Notamment grâce à l’écran multitouch permettant d’écrire simultanément sur la surface, jusqu’à à 10 participants. Les élèves peuvent ainsi écrire, dessiner, annoter des documents du bout des doigts ou à l’aide d’un stylet.

Installation facile

Enseigner avec un tableau numérique dans une classe, est très facile. L’installation est simple, son utilisation ne nécessite pas de formation en amont. L’écran numérique est très confortable, il offre une qualité d’image exceptionnelle.

Digitaliser sa classe ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de votre tableau traditionnel. L’écran interactif se substitue simplement aux outils classiques déjà en place.

L’entreprise Ulmann, fabrique des tableaux scolaire depuis 150ans. Le bureau d’étude a conçu un tableau qui s’intègre avec l’écran interactif. Il existe coulissant ou à volets rabattables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *