Ulmann

Notre démarche RSE

 

 

Ulmann responsabilité sociétale des entreprises

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est la prise en compte volontaire des préoccupations sociales, sociétales et environnementales par les entreprises et les organisations dans leurs activités.

 

 

 

La démarche RSE est au cœur de la stratégie globale d’entreprise d’ULMANN. Elle est mise en œuvre étape par étape dans une volonté d’amélioration continue de nos engagements environnementaux, sociaux et sociétaux.

 

La RSE est liée à la notion de développement durable et repose sur 3 piliers fondamentaux :

  • Économique
  • Social 
  • Environnemental 

Engagements économiques 

Satisfaire et fidéliser les clients, assurer la qualité de service, soutenir les fournisseurs locaux, payer les factures dans les délais, faire preuve de transparence auprès des investisseurs…

 

Exemple chez Ulmann : Nous avons mis en place une « Charte des achats responsables ». Elle fixe un cadre de référence commun pour notre équipe Achats et nos fournisseurs. La fabrication de nos produits passe par la confiance que nous accordons à nos fournisseurs. Nous intégrons ces derniers à nos démarches d’amélioration continue afin de construire et préserver une relation durable et équilibrée.

 

Engagements sociaux 

Renforcer l’égalité des chances et la diversité, garantir l’hygiène et la sécurité sur le lieu de travail, respecter les droits des travailleurs, former le personnel…

 

Quelques chiffres pour illustrer notre engagement social :

Ulmann compte 52 salariés dont 60% d’hommes et 40% de femmes 

Ulmann emploie 5% de salariés en situation de handicap 

En 2017, 29% de l’effectif a pu bénéficier d’une formation soit 132 heures de formation 

 

Engagements environnementaux

Utiliser de manière efficace et durable les ressources naturelles telles que le pétrole, le gaz et l’eau, réduire l’émission des gaz à effet de serre, limiter les déchets, notamment ceux qui sont dangereux, favoriser la diversité biologique…

 

Exemple chez Ulmann : Grâce à la sensibilisation du personnel, 3507 kg de papier ont été triés en 2017. Ils ont été revalorisés en 2850 kg de papier blanc soit l’équivalent de 38 arbres. 

 

 

Ulmann rapport RSE 2017Pour en savoir plus sur nos engagements, nos résultats et nos perspectives en matière de développement durable au niveau environnemental, social et sociétal : Consultez notre rapport RSE 2017