Ulmann, plus d'un siècle d'histoire

Ulmann n’a de cesse de se développer. Basé à Saint Valérien dans l’Yonne, Ulmann est reconnu, entre autres pour la fabrication de ses tableaux: Ulmann, plus d’un siècle d’histoire!

ULMANN

de 1873 à nos jours…

Fondé il y a presque 150 ans, Ulmann est le dernier fabricant français de tableaux d’écoles et demeure une référence dans la distribution d’articles scolaires avec un catalogue parmi les plus larges du marché.

L’histoire commence en 1873 quand Monsieur Emile Ulmann crée sa société de commerce de gros d’articles scolaires dans le but de les revendre au détail aux écoles parisiennes.

Rapidement, la société Ulmann devient le premier vépéciste d’équipement scolaire.

L’innovation

L’innovation a toujours été au cœur du développement de l’entreprise et c’était déjà le cas en 1930 ! Face aux inconvénients de l’ardoise naturelle, bruyante et cassante, Emile Ulmann et sa fille Renée eurent l’idée d’inventer une ardoise sur support en carton : l’ardoise factice.

Après guerre, l’entreprise reprend son activité. Une usine de fabrication d’ardoises et de tableaux est ouverte à Gentilly, en banlieue parisienne.

Parallèlement, la vente au détail de petits articles scolaires se poursuit et se développe si bien qu’Ulmann devient, dans les années 70, le premier fournisseur de la Grande Distribution pour le matériel scolaire.

L’usine

Forte de son développement, un nouveau site de production est ouvert à 100 km au sud de Paris, à Saint-Valérien (Yonne 89). C’est l’actuel site de production de nos tableaux.

Aujourd’hui, nos 12000m2 d’entrepôts nous permettent de répondre rapidement à tous types de commandes, 30000 tableaux sortent de notre usine chaque année.

Reconnu pour leur robustesse, le design et leur ergonomie, les tableaux Ulmann sont présents dans plus de 2 salles de classe sur 3.

Personnalisation 

Dans le but de répondre à une demande de personnalisation, nous nous sommes diversifiés et proposons aujourd’hui de l’impression par sublimation. Nous sommes capables d’imprimer des matrices ou des logos sur nos tableaux, faire de la signalétique, des parois décoratives, des crédences…

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, nous découpons tous les supports à la forme de votre choix. Notre machine découpe jet d’eau nous permet de sortir des codes en donnant des formes originales à toute surface communicante. De plus, grâce à l’application d’une bande de chant, la finition est propre et personnalisée avec un large choix de coloris.

Ulmann évolue avec son temps. C’est pourquoi, en complément de nos tableaux classiques, nous proposons des écrans numériques interactifs Clevertouch. Ce type de surface communicante offre la possibilité de développer le travail collaboratif en entreprise et en milieu scolaire.

Depuis plus d’un siècle, Ulmann n’a eu de cesse de se développer, l’innovation est le cœur de notre métier.

Vue aérienne des établissements Ulmann avec, en arrière-plan, le toit des entrepôts

Z.I Les Martinièré, 89150 Saint Valérien - France

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable.

Tél: +33 (0)3 86 88 61 85

Fax: +33 (0)3 86 88 68 02

Email: ulmann.support@gmail.com

@ Copyright 2021 - ULMANN - Tous Droits Réservés

Développement du site et prises de vue aériennes réalisés par Eric Hurtrez.