Comment nettoyer son tableau ?

Comment nettoyer un tableau blanc ?

Les tableaux avec surface émaillée ou laquée sont faciles à entretenir. L’entretien du tableau est important, qu’il soit quotidien ou occasionnel. De façon générale, une brosse pour tableau effaçable à sec ou un chiffon légèrement humide suffisent. Une fois par semaine nous vous conseillons d’effectuer un nettoyage plus complet avec un rénovateur spécial. Il existe chez Ulmann un produit pour nettoyer les tableaux blanc magnétiques. Il vous garantit un excellent résultat tout en limitant son impact environnemental. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de détergent corrosif, abrasif ou servant au nettoyage des sols et des vitres.

Comment nettoyer votre tableau noir ou vert ?

La craie s’efface avec une brosse ou une éponge humidifiée, selon les préférences de l’utilisateur. En cas de dépôt plus résistant, utilisez un peu de vinaigre d’alcool plus ou moins dilué dans l’eau selon l’encrassement. Nous déconseillons formellement l’utilisation d’un détergent qui contient de la cire pour l’entretien du tableau.

Le nettoyage des traces persistantes

Comment éliminer du feutre permanent ?

Que faire si un feutre permanent a été utilisé volontairement ou accidentellement ? Inutile de paniquer, car nous sommes en présence d’une surface en acier émaillé. Le texte d’un feutre permanent peut en fait être effacé en utilisant un dissolvant à base d’alcool isopropyl dont vous humecterez un chiffon propre. Il suffit ensuite d’effectuer un mouvement rotatif sur le texte et l’encre se ramollit. Séchez ensuite avec un chiffon propre et répétez l’opération jusqu’à ce que tous les résidus aient disparu.

Le produit de nettoyage que nous avons développé est aussi efficace contre ce type de marques.

Autre astuce : Il arrive qu’on puisse éliminer une tache de feutre en réécrivant dessus avec un feutre effaçable à sec et en le nettoyant immédiatement.

Vous pouvez, quoi qu’il en soit, être rassuré. Quel que soit le feutre utilisé, la surface ne sera jamais endommagée de façon permanente.

« Nous sommes jeunes, nous avons 150 ans
et de l’énergie à revendre, des projets à foison
et de la créativité pour les 50 prochaines années. »

Emmanuel Dubois – Président Ulmann