Sublimation - Ulmann

La sublimation est un processus d’impression polyvalent qui permet de personnaliser des supports en y ajoutant des images, des photographies, et de nombreux objets les plus divers avec une qualité HD.

La sublimation se réalise sur plusieurs types de support (céramique, métal, verre, bois, ChromaLuxe…).

L’impression par sublimation est particulièrement appréciée pour la qualité de son rendu. De tous les procédés de personnalisation, l’impression par sublimation est celui qui offre la meilleure qualité.

C’est l’une des seules méthodes qui permet d’imprimer sur des surfaces rigides (mugs, porte-photos, assiettes, horloges, etc.) et elle offre une quantité illimitée de couleurs.

Une technique remarquable

Le motif est imprimé sur du papier transfert. Ensuite, il faut fixer le motif au tissu par un procédé de transfert à chaud. Par l’effet de la chaleur, les pigments des encres présents sur le papier vont se transférer à l’intérieur du support.

L’impression fusionne complètement avec le support. Le résultat est imperceptible au toucher, il ne peut être rayé, ni perdre sa couleur.

La tôle Chromaluxe, le meilleur support pour vos photographies

Chromaluxe est la marque référence en matière de sublimation haut de gamme. Ces tôles possèdent un revêtement spécifique qui garantit un rendu extraordinaire et une longévité incomparable.

Les plaques en aluminium Chromaluxe permettent d’imprimer des photographies par sublimation avec une qualité exceptionnelle. Et grâce à Ulmann, vous pourrez réaliser un décor mural original de la forme de votre choix. Ulmann imprime sur des grands formats allant jusqu’à 1500 mm x 3000 mm.

Impression par sublimation d'une photographie sur de la tôle Chromaluxe
Impression par sublimation sur de la tôle Chromaluxe

Optimisées pour la photographie et conçues pour durer longtemps, les tôles ChromaLuxe donnent vie aux plus petits détails.

La qualité de la ChromaLuxe permet de réaliser des supports muraux sans superposer de vitre. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, la plaque Chromaluxe dure toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.