Le tableau numérique, un atout pour les enseignants
Vous ne perdez plus de temps à installer du matériel et faire les branchements, ou encore tester le son et l’image, en fonction de la luminosité de la salle.
Allumez simplement l’écran de votre tableau numérique interactif et laissez-vous guider. En effet, il est aussi facile d’utilisation qu’une tablette tactile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un stylet ou de votre doigt.
L’application de tableau blanc vous permet d’écrire comme sur un tableau traditionnel et d’ajouter des contenus interactifs (images, vidéos, sons). En effet, écrivez de manière plus fluide sur une surface de travail illimitée, utilisez différents outils techniques, etc… Les possibilités sont infinies.
L’apprentissage autrement avec l’écran interactif
Les enfants découvrent une nouvelle façon d’apprendre plus ludique et dynamique. Il est certain que l’aspect graphique du tableau numérique accroche leurs attentions.
En effet, les jeunes enfants commencent avec leurs doigts sur le tableau numérique, sous la supervision et l’orientation de leur professeur. Du doigt, il passe au stylet informatique avant de revenir au stylo à encre.
Un autre atout du tableau numérique tactile est de faciliter le travail collectif. En effet, grâce à ses 20 points de contact simultanés, les enfants peuvent intervenir ensemble sur l’écran. Les sons peuvent être répétés plusieurs fois pour développer la conscience phonologique. En effet, les enceintes 3×15 w offrent un son clair et limpide, dans toute la pièce.
Pour conclure, le tableau numérique interactif est un outil pédagogique qui tend à devenir indispensable aussi bien pour le professeur que pour les élèves et les étudiants.